Rafale blanche, régule et réserve

Strip 371

Ça arrive des fois qu’un peloton soit incomplet parce que beaucoup de ses soldats sont envoyés un peu partout pour suivre un cour ou encore servir sur une tâche quelconque. Voire juste qu’il n’a pas été renfloué depuis belle lurette. Et que le peloton en tant que tel doit faire un exercice, des manœuvres ou autre. Dans ce cas-là, il faut donc combler les rangs.

D’habitude on se contente de prendre des « 22 » des autres pelotons et compagnies, et même des autres bataillons. Mais cette année j’ai envie de faire quelques blagues sur la Première Réserve dont il y a de nombreux régiments parsemés un peu partout et que nous autres Réguliers surnommons parfois les guerriers de fin de semaine.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

2 commentaires

Un visiteur (Boby) a dit :

Honnêtement je trouve que c'est des préjuger car parmi les réservistes certain travaille 7 jour par semaine à cause de la réserve. Mais faudrait pas oublier aussi que la réserve c'est surtout utile pour les étudiants.

7 févr.

Johnney a dit :

Oui et c'est une minorité. Depuis le tout début cette BD rit des stéréotypes , il était juste temls que ce soit le tour de la Réserve.

J,en ai pas plus contre elle que les autres bra ches de l'Armée canadienne. L'avantage que je vois en elle, pour ma part, c'est que si tu veux joindre les Forces mais t'es pas sûr. Essaye d'abord à temps partielle dans la Réserve puis fais le bon.

9 févr.