une armée, une équipe, une vision

Strip 326

Le dernier strip de ce chapitre ! Il fallait bien passer par la commie de compagnie. L'importante personne qui s'occupe de nos payes, de nos passe de congé, de nos “claims” et de toute notre paperasse.

Sinon pour parler du gag en tant que telle. Un bataillon d'infanterie est composé de 600 membres qui, pour une grosse majorité, sont des mâle alpha de moins de 25 ans, célibataires, salopards, pervers et avec une libido qui me semble plus élevé que la moyenne de la population. Bien sûr il y a des femmes dans l'infanterie, mais elles sont une minorité (pour les métier de combat on les retrouvent plus dans l'artillerie et les blindés). Et ces dernières n'ont pas le choix d'être dure à cuire et avoir un côté tomboy, ce qui plaît à beaucoup il faut dire. Et oui quand des femmes rejoignent un bataillon, il y a de grosse chance que ce soit une commie ou encore une médique. Si elle est célibataire, elle ne le restera pas longtemps, je vous le guarantie. Et les hommes étant ce qu'ils sont, les commentaires disons… un peu déplacé sont courant. Mais les femmes le sont tout autant après tout. Je sais que de nos jours, l'humour est assez difficile sans choquer et j'espères que mes collègues féminins prendront ce strip comme il se doit : au second degrée.

Voici ce qui conclut ce chapitre. Il est temps de retourner ridiculiser les 22 :p

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

3 commentaires

Un visiteur a dit :

Ce fut instructif se p'tit chapitre mine de rien.

31 mai 2016

Nada a dit :

Oui trés instructif moi je découvre un monde que je connais pas du tout!! merci!!

31 mai 2016

Johnney a dit :

Merci. Content que ça aille plut, et si je me fit a Facebook, les autres métiers des Forces l'on apprécié aussi.

J'ai eu bien du plaisir de dessinner ce chapitre. Ça m'a fait du bien de dessinner un peu d'autres persos que mes trois caporaux et leurs adjudant.

3 juin 2016