Corporal for life

Strip 282

De manière générale, le grade de caporal est obtenu après 4 années de service au sein des Forces canadiennes. Un caporal peut disposer d'une autorité limitée et les militaires du grade de soldat sont tenus de lui obéir. Les caporaux représentent habituellement les soldats accomplis. Un caporal peut parfois occuper la position de commandant adjoint d'une section.

Peut importe le degré de compétences ou d'expériences du soldat, il va recevoir ses caporaux. C'est un grade donné. Après, il faut “mérité” de monter plus haut. Si la plupart s'aute sur l'occasion de pouvoir monter caporal-chef, beaucoup, par contre, décide de reste au bas de l'échelle.

On les appels les Caporaux de carrière ou encore l'expression Corporal for life. Ces hommes deviennent souvent des tête dure devant la chaîne de commandement. Du fait de leur expérience et du fait qu'il reste sur le plancher avec la troupe, mais aussi, d'un côté, que le pire que l'Armée peut faire à un soldat est de bloquer son avancement. Hors un caporal de carière l'a bloqué de lui-même et volontairement. Même si beaucoup d'officier et d'adjudants n'aime pas beaucoup ce genre de caporaux surtout à cause de leur attitude, ils sont forcé d'admettre qu'ils sont utiles, surtout du fait qu'ils sont capable d'être autonome et d'assumer bien des tâche administratives que les jeunes ne comprennent pas trop encore.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

2 commentaires

Un visiteur a dit :

assez inspirant, jai un oncle que lui il est devenu caporal et quand il a quitté les forces il était toujours caporal et a chaque fois quil en parlait il était asser fier detre rester caporal toute sa vie, avec le temps je comprenais pas pourquoi et aujourdhui avec ce que je vien de lire je comprend la fierté qui lhabite encore et toujours

4 oct. 2015

Un visiteur (AuRon) a dit :

Comme on dis ^^ c'est pas le rang qui fait la valeur de quelqu'un

4 oct. 2015